Exposition “ Danseurs d’Afrique ” Antoine Tempé

 

antoinetempe

Danseurs d’Afrique. Antoine Tempé entame sa carrière de photographe à New York en 1989. Au début des années 1990, le magazine Photo publie régulièrement ses images. Antoine couvre les nuits New-Yorkaises pour diverses revues Européennes et commence à photographier ses amis danseurs dans son studio, ce travail le mènera rapidement à collaborer avec des compagnies de danse New Yorkaises. En l’an 2000, Antoine s’embarque pour un voyage photographique d’un an en l’Afrique de l’Ouest et à Madagascar. Il en ramène un projet de livre et d’exposition, depuis il partage son temps entre Paris, l’Afrique de l’Ouest, le Brésil et New York. Il a récemment passé deux mois à Toubab Dialaw, au Sénégal, dans les environs de Dakar, où il a réalisé un reportage sur les danseurs de l’école internationale de danse africaine traditionnelle et contemporaine de Germaine Acogny. Ses images ont été publié dans photo, detour, marie claire espana, shinc japan, elle décoration, graphic rudes et american photography 18.

exposition octobre-novembre 2004

un article sur la danse contemporaine africaine dans  “LE MONDE 2″(daté du 22 avril 2006) ” images tirées de la série « danseurs d’afrique »

Le Monde 2
Le Monde 2

 

 

 

 

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

4 réflexions au sujet de « Exposition “ Danseurs d’Afrique ” Antoine Tempé »

  1. Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo ! Virginie Brossard LETUDIANT.FR

  2. Tout le monde trouve ça « super » ou « genial » , mais tout ne peut pas être « parfait » non plus …. (desole si déja posté bug Firefox). Equipe, Yes Messenger

  3. Merci pour ce partage, c’est pas mal du tout. Je m’occupe de la partie actu pour la ville de la Rochelle et je ne vais pas hésiter à relayer votre article. Cordialement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.