PROLONGATION APPEL À CANDIDATURES

PROLONGATION JUSQU’AU 10 août 2016 à minuit

CONCOURS PHOTO INTERNATIONAL

PHOT’OEIL LANCE  POUR LA QUATRIÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE UN APPEL À CANDIDATURES

EXPOSER VOS PHOTOS PENDANT LES
“ RENCONTRES CINÉMATOGRAPHIQUES
CERBÈRE | PORTBOU – FRANCE ”
À L’HÔTEL DU BELVÉDÈRE DU RAYON VERT
29.09.- 02.10.2016
ORGANISÉ PAR LA GALERIE PHOT’OEIL
JURY NEGPOS, LUMIÈRE D’ENCRE ET GALERIE PHOT’OEIL

 

Vous avez le choix entre deux thèmes :

“ passage ” en référence à l’hommage
de Dani Karavan à Walter Benjamin* – une série de max.20 photographies.

ou

“ fiction ” qui doit comprendre dans la séquence au minimum une photographie de l’hôtel du Belvédère du Rayon vert à Cerbère(66) – une série de max.20 photographies.

* Philosophe juif allemand, Walter Benjamin, qui se suicida à Portbou en fuyant les nazis et le régime de Vichy.

Tout les renseignements en suivant le lien

FESTIVAL FotoLimo

En parallèle, venez découvrir le festival “ fotolimo ”qui est dédié aux oeuvres photographiques, filmiques et autres objets qui questionnent les thématiques des passages et des frontières à Cerbère/Portbou, deux communes transfrontalières entre Pyrénées et Méditerranée, qui croisera la douzième édition des rencontres cinématographiques, du 27 septembre au 2 octobre 2016.

Le programme sera très prochainement en ligne.

Un rendez-vous pour vous offrir des regards variés, concentrés autour des thématiques comme le passage en référence à l’hommage de Dani Karavan à Walter Benjamin*   et sur toutes les formes de frontières, qu’elles soient nouvelles, culturelles, techniques, sociales, invisibles, imaginaires ou symboliques.

* Philosophe juif allemand, Walter Benjamin, un de nos plus brillants théoriciens de l’image qui se suicida à Portbou, en fuyant les nazis et le régime de Vichy.

Trois structures pour la photographie de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées s’unissent pour créer le festival FotoLimo :

Photoeil(11), NegPos(30), Lumière d’Encre(66), croisé avec la 12ème édition des Rencontres Cinématographiques de Cerbère/Portbou.

Avec le concours de la Préfecture de région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. DRAC, le Conseil Général des Pyrénées Orientales, les Communes de Cerbère et Portbou.